Chakras et corps subtils

chakras, soins énergétiques , magnétisme


Qu'est ce qu'un chakra ? 

Un chakra est un centre d'énergie vitale. En Sanskrit cela signifie "roue". Nous possédons 7 chakras principaux qui se situent le long de la colonne vertébrale.
 
Le 1er chakra est le chakra racine : il est situé à la base de la colonne vertébrale et permet la connexion avec l'énergie tellurique. Il nous relie au monde physique. Il nous permet de rester ancré et est associé à la sécurité matérielle et à la famille.  Sa couleur est rouge.

Le 2ème chakra est le chakra sacré : il est situé au niveau du bas ventre. Il est lié a tout ce que qui est en rapport avec la sexualité, la créativité , la passion. Sa couleur est orange.

Le 3ème chakra est la chakra du plexus solaire : il est situé au niveau du ventre. Il est lié aux émotions, à la confiance en soi, à la capacité de réaliser ses projets. Sa couleur est jaune.

Le 4ème chakra est le chakra du coeur : Il est situé au niveau de la poitrine et est relié à l'amour inconditionnel, la générosité , l'ouverture aux autres. Sa couleur est vert émeraude.

Le 5ème chakra est le chakra de la gorge : Il est situé au centre de la gorge. Il permet la facilité de communication, l'expression. Sa couleur est bleu.

 ❃ Le 6ème chakra est le chakra du 3ème oeil : Il est situé au niveau du front , entre les 2 sourcils. Il est en liaison avec l'intuition, la pensée positive et les capacités extra sensorielles. Il est de couleur bleu indigo.

 ❃ Le 7ème chakra est le chakra coronal : il est situé au dessus de la tête et permet la connexion à l'énergie cosmique et à notre "Moi supérieur". Il est de couleur parme/doré.

Les corps subtils

Nous possédons également des corps subtils qui entourent notre corps physique (comme les poupées russes). Chaque corps subtil est relié à un chakra.

- le corps physique est relié au chakra racine, c'est notre corps de matière qui nous permet de vivre notre incarnation terrestre.

- le corps éthérique est relié au chakra sacré, il est la réplique parfaite de notre corps physique et permet de fournir l'énergie vitale.

-
le corps astral est relié au chakra du plexus solaire. C'est le corps lié à l'émotionnel, et qui nous permet de réaliser des voyages astraux. On peut l'appeler également le "corps de rêves".

-
le corps mental est relié au chakra du coeur. Il nous permet d'être dans le raisonnement, pensées et croyances limitantes.

- l
e corps causal est relié au chakra de la gorge. C'est dans ce corps que sont stocké toutes les informations de nos vies antérieures. Ce corps nous accompagne au fil de nos incarnations.

-
le corps spirituel est relié au chakra du 3ème oeil, on peut l'appeler notre 'Moi Supérieur" il nous permet d'entrer en contact avec nos guides spirituel.

-
le corps divin est relié au chakra coronal, c'est le corps de l'Unité , relié à la puissance cosmique.

chakras, soins énergétiques, magnétisme

Quelques explications ... 

Quand une maladie survient, elle était déjà présente dans les corps subtils. Cette énergie à pris de l'ampleur au fil du temps, elle a gagné en densité pour se cristalliser matériellement sur le corps physique. Pour cette raison, les soins énergétiques sont excellents en prévention de tout risque éventuel.  C'est une très bonne complémentarité avec la médecine traditionnelle (en aucun cas je ne vous demanderais d'arrêter un traitement en cours et ne ferais aucun diagnostic). 
Pour les traitements lourds (chimiothérapie), les soins énergétiques permettent d'accompagner au mieux la personne afin qu'elle soit détendue, apaisée durant sa maladie. 
Vous l'aurez compris, lorsque tous les chakras sont équilibrés, nous sommes en parfaite harmonie avec le monde qui nous entoure. Le rayonnement des chakras constitue notre "aura". C'est une enveloppe énergétique qui nous protège des agressions extérieurs et nous permet de rester en bonne santé aussi bien physiquement que psychologiquement. 


Par Amandine, le 16 avril 2019.